L'alimentation

L' alimentation

L'alpaga est relativement sobre, son alimentation est principalement composée d'herbe. Si l'espace qui lui est offert vient à en manquer, il faut alors compléter son alimentation avec du foin et un mélange de céréales ou de granulés. Il faut faire de même pendant les périodes de grands froids ou de gestation. Veillez cependant à ne pas laisser en libre-service les céréales ou les granulés car ingérés en trop grandes quantités, ils peuvent provoquer la mort de l'animal.

Lors de l'achat de votre alpaga nous vous conseillerons en fonction de votre environnement

.L'eau doit être toujours disponible, propre et fraîche.

Pour pallier d'éventuelles carences (minéraux, vitamines, oligo-éléments), vous pouvez mettre à disposition de vos alpagas une pierre à lécher mais certains alpagas refusent d'y toucher. Il faut alors compléter l'alimentation avec un produit adapté (poudres, liquides dilués dans l'eau de boisson)

.Certaines plantes comme le buis, le rhododendron, certains lauriers, le thuyas sont très toxiques. Il est impératif de vérifier qu'elles ne sont pas présentes dans vos enclos car même ingérées en petite quantité, certaines plantes peuvent provoquer une mort rapide.